Jocelyne Delvalle

Jocelyne Delvalle 2019-03-25T21:29:11+01:00

Un mot sur l'artiste

L’art a toujours tenu une place très importante tant dans ma vie personnelle que professionnelle. Il m’a appris à regarder, de ne pas voir qu’un objet ou paysage mais tout un jeu de lignes, de surfaces colorées, de pleins, de vides… C’est cette dimension que je tente de retraduire dans mes productions afin de la faire partager.
Ma principale préoccupation est essayé d’échapper à la figuration, bien tentante je l’avoue car procurant une certaine satisfaction personnelle et prouvant à soi-même et aux autres la maitrise de la technique. Mon objectif n’est pas d’atteindre « la perfection » dans le réalisme mais de créer de l’émotion par un jeu de vibrations colorées,  d’équilibre de lignes et de surfaces. Le modèle peut ne plus être l’élément majeur, devenir que prétexte , ou disparaitre totalement.
Les jeux d’ombre et de lumière , de pleins et de vides , de figure et de non figure me permettent de détourner les objets ou les paysages qui me sont donnés de peindre ou de dessiner.
Mes outils de prédilections sont le crayon graphite, la craie d’art, les techniques mixtes, collage, et depuis peu l’acrylique , technique à laquelle je m’essaie pour travailler les paysages.

Information sur l'artiste

Lieu:

Atelier #2