Maryse Duchâtel

Maryse Duchâtel 2018-03-04T20:43:50+00:00

Un mot sur l'artiste

Quel plaisir de pratiquer des activités manuelles et artistiques  telles que l’encadrement, le dessin/peinture, la tapisserie d’ameublement…

Inscrite au cours de tapisserie de L’Art et Créations, Maryse a appris les techniques et la pratique de la tapisserie traditionnelle, travail très rigoureux fait de multiples étapes tout à fait insoupçonnées.

Et puis, un jour, pour varier, elle a découvert le paillage tissu, qui est une façon de redonner vie à des vieux sièges quelquefois destinés à la déchetterie…   il s’agit alors de les restaurer avant de se lancer dans le paillage proprement dit.  Le travail est identique à la réfection traditionnelle de sièges en paille mais, au lieu de la paille, on utilise du tissu.  On peut ainsi rester dans un style classique ou bien en profiter pour en faire un siège coloré, assorti à la décoration de la pièce ou à l’âge de l’utilisateur.  Tout est dans le choix des couleurs et de la qualité du tissu.

Tout en nécessitant méthode et attention, c’est un moment de détente !

En plus de la tapisserie d’ameublement, Maryse s’initie aux différentes techniques du dessin et de la peinture. C’est une nouvelle passion….

Information complémentaire

Lieu :

Atelier #2